• Home
  • /
  • Découvrez la région

Découvrez la région

Les Châteaux de la Loire

Découvrez notre patrimoine à travers la visite des châteaux de Cheverny à 2 km, de Blois à 10 km, de Chambord à 15 km ou de Chenonceaux à 35 km et de nombreux autres sites moins connus comme Troussay, Beauregard, Fougères ou Villesavin.

Flânez dans les ruelles de Blois, découvrez le Parc de Chambord en attelage, allez dans les miradors écouter les cerfs bramer.
Parcourez à vélo les boucles des Châteaux à vélo.
Découvrez le golf au Golf du Château de Cheverny.

Et n’oubliez pas que vous arrivez en Sologne, au pays de Raboliot, faites un détour par la Maison du Braconnage à Chaon, ou la Maison des Etangs à Saint Viâtre.

Quelques sites encore ont notre sympathie ….A quelques kilomètres de Blois en franchissant la Loire, vous trouverez la Maison de la Nature, à Marolles et la Maison Botanique à Boursay. Toutes deux proposent des sorties et ateliers découvertes de la Nature, des parcours pédestres illustrés de panneaux sur la faune et la flore; enfants et adultes sont les bienvenus. En vous dirigeant vers la vallée du Cher, au sud-ouest de Cour-Cheverny, vous trouverez la cave des Roches; cette cave champignonnière propose des visites intéressantes et savoureuses…dont vous pouvez avoir un aperçu sur le site www.le-champignon.com.

Retrouvez des idées d’activités conçues spécialement pour vos enfants, lors de votre séjour dans notre région …dans le guide famille « Les p’tits curieux » proposé, entre autres guides, par l’Agence de développement touristique du Loir-et-Cher – www.coeur-val-de-loire.com

Parcourez le site de l’Office du Tourisme Blois Chambord et vous découvrirez des idées de visites : les jardins et parmi eux le Festival des Jardins de Chaumont, les sites culturels, le zoo de Beauval et les différentes manifestations culturelles qui ont lieu tout au long de l’année, sur les sites du Comité Départemental du Tourisme du Loir et Cher et du Comité Régional du Tourisme.

Produits de la région

Découvrez la diversité de nos miels. Nous sommes apiculteurs « transhumants », nous transportons nos ruches tout au long de la saison apicole vers les fleurs d’acacia ou de tilleul du Val de Loire, du châtaigner, de l’érica ou de la ronce de Sologne .

Dégustez les fraises et les asperges de Sologne au printemps, les fromages de chèvre et les vins de l’A.O.C. Cheverny-Cour Cheverny en toutes saisons, les châtaignes grillées accompagnées de Bernache à l’automne…

Back to Top